SITE EN COURS DE RESTRUCTURATION !

Merci de votre compréhension nous faisons vite 


Lafak - "Pour que chacun puisse grandir..."

 





Objectif  |  Philosophie  |  Déontologie  |  Nos actions

Notre histoire

 

Une bonne manière de capter l'attention de votre lecteur est de raconter une histoire. Tout ce que vous considérez régider peut être raconter en histoire.

Les meilleures histoires ont une personnalité. Considérez la rédaction d'une super histoire qui donne de la personnalité. Ecrire une histoire avec de la personnalité pour des clients potentiels vous aidera à créer une connexion relationnelle. Cela se manifeste dans de petites bizarreries comme le choix des mots ou des phrases. Ecrivez depuis votre point de vue, pas depuis l'expérience de quelqu'un d'autre.

Les meilleures histoires sont pour tout le monde même si elles ne sont écrites que pour une seule personne. Si vous essayez d'écrire pour une audience large et générale, votre histoire sonnera fausse et fade. Personne ne sera intéressé. Ecrivez-la pour une personne. Si elle est authentique pour une personne, elle le sera pour les autre

  Nos objectifs

 

Adaptez ces trois colonnes pour combler vos besoins graphiques. Pour dupliquer, effacer ou bouger des colonnes, sélectionnez la colonne et utilisez les icônes du dessus pour effectuer votre action.

La formation

octroyer une aide économique aux jeunes étudiants résidents en France en partenariat avec les grandes écoles et universités françaises, d’une part, et aux jeunes étudiants camerounais résidents au Cameroun en partenariat avec des écoles et universités camerounaises, d’autre part.

La création d'entreprise 

favoriser, encourager et assister les jeunes résidents en France, d’une part, et les jeunes camerounais résidents au Cameroun présentant des projets innovants dans la création d’entreprises.

La solidarité

Octroyer une aide économique aux structures ayant vocation à s’occuper de la formation, de l’hébergement ou de l’administration de soins de santé aux plus nécessiteux ou aux personnes fragiles ainsi qu’aux plus démunis.

L'intégration

Organiser une JIC (journée d'intégration citoyenne) pour aider à l'accueil et à l'intégration des nouveaux étudiants étrangers arrivants à Saint-Etienne.

La culture

promouvoir, organiser et/ou financer des activités ou soirées culturelles dans un esprit de partage et d’échange. Si nécessaire, collecter des fonds pour les associations et fondations sociales et humanitaires ainsi que des organisations sans but lucratif menant des activités d’intérêt général.

 

 

L'innovation

En collaboration avec les universités partenaires (ENISE, UDM, IAE…), participer à la mise sur pied d’un projet innovant fruit de la collaboration entre tous les partenaires, dans le domaine de la maison modulable avec une approche éco-responsable.

Notre Philosophie

L'association a pour philosophie

Dans un esprit de transparence vis-à-vis de ses membres et de ses donateurs, Lafak a élaboré une charte visant à encadrer ses activités.

   Sa devise est la suivante : 

<< Pour que chacun puisse grandir >>.  Sa philosophie se décline en 3 mots : coopération, développement et co-développement.




Odoo - Echantillon n°1 pour trois colonnes

 

 

Odoo- Echantillon n° 2 pour trois colonnes


 

Odoo- Echantillon n° 3 pour trois colonnes

 


Notre déontologie

 

Toute demande doit impérativement être accompagnée d’une signature sur le code de déontologie. Nous vous invitons par conséquent à en prendre connaissance en lisant la suite.

Toute personne qui souhaite adhérer à l’Association d’aide à la formation et à la création d’entreprise et à la solidarité ( Lafak), doit impérativement prendre conscience du code de déontologie et doit s’efforcer de l’appliquer dans son rôle de membre.

Lafak se réserve le droit de révoquer l’adhésion d’un membre si le conseil d’administration de l’association est amené à constater une infraction de ce code de déontologie.

Les membres de l’association promeuvent les causes qu’ils servent, non seulement par le professionnalisme dont ils font preuve, mais aussi par leurs motivations personnelles en faveur des causes pour lesquelles ils travaillent.

Ils promeuvent les valeurs de générosité et d’altruisme. Ils veillent à ce que les dons soient affectés conformément aux missions de l’association aux motifs des appels à la générosité et aux souhaits des donateurs.

Au-delà des responsabilités qui sont les leurs, ils se sentent moralement responsables de l’honnêteté des moyens employés, de la véracité des messages, de la rigueur dans la gestion et de la bonne utilisation des fonds collectés.

Ils veillent à ce que les donateurs et les adhérents soient informés de manière non équivoque et transparente sur la destination et l’utilisation des fonds collectés, que les données personnelles figurants dans les bases de données ne soient pas utilisées contre la volonté des donateurs et adhérents.