Bourses Lafak 2018

Ouologuem Hamidou

Lafak vous accompagne dans votre création d'entreprise

L’association française LAFAK existe depuis le 11 Mars 2011 dans l’agglomération stéphanoise. Cette association a une devise qui résume les raisons de ses multiples actions dans le bassin stéphanois et ailleurs : « pour que chacun puisse grandir ». LAFAK a trois piliers principaux qui orientent et organisent ses actions dans le département ligérien ou en dehors : La coopération, le développement et l’éducation et le Co-développement. Ces piliers motivent l’atteinte de ses objectifs résumés en quatre (4) points essentiels que sont :

 

-       La formation

 

-       La solidarité

 

-       La culture

 

-       L’accompagnement à la création d’entreprise

 

C’est donc ce dernier point qui nous conduit à ce jour, avec les divers partenaires de l’association à proposer une bourse LAFAK d’aide à la création d’entreprise (LAFAK CREA). Cette bourse comporte en plus d’un chèque de 1000€ remis au dîner gala de solidarité qu’organise l’association chaque année, un accompagnement sur un an au montage et/ou à la gestion de l’entreprise créée.

 

L’association encourage ainsi toutes les personnes et/ou groupes de personnes, ayant un projet de création d’entreprise à faire acte de candidature et à tenter de rapporter le chèque de 1000€ et une année d’accompagnement. L’association vous assure de sa discrétion la plus totale et ne donnera accès aux informations fournies qu’aux membres du jury de la bourse.

 

Bonne chance à tous les candidats.